Les inondations

Les inondations

Les crues de l’Hérault se traduisent fréquemment sur notre commune par un débordement du fleuve et l’inondation de la plaine. Ce phénomène se produit le plus souvent de septembre à avril, et plus particulièrement en automne avec pour origine les "orages cévénols". Même peu probable, le risque de rupture de digue ou de barrage constitue un risque d’inondation non négligeable.


Comment réagir ?

En cas d’alerte générale et de risque d’inondation de secteurs urbanisés, mettez-vous à l’abri, n’allez pas chercher vos enfants à l’école, écoutez radio France Bleu Hérault fréquence 101.1 ou 100.6

Sur la carte
la partie rayée représente la zone urbanisée
en bleu clair zone inondable
en bleu foncé zone protegé par la digue
la carte détaillée est consultable en mairie

Bon à savoir
Même en cas de crue de faible ampleur,les inondations peuvent perturber la circulation et l'accès à la commune par les routes de Saint-Thibéry et Castelnau-de-Guers, plus rarement par les routes d'Agde et Marseillan. Si ces accès sont interdits à la circulation, ne courez aucun risque et orientez-vous vers l'aire de service de l'autoroute (prendre l'avenue des Vendanges qui longe la cave coopérative et continuer sur 400 m jusqu'à l'autoroute). La police municipale vous remettra un ticketqui vous permettra de rejoindre le péage Agde-Pézenas.

Horaires d'ouverture de l'aire de service de l'autoroute en cas d'inondation dans les deux sens de circulation:
de 7h00 à 9h00 et de 12h00 à 12h30
de 13h30 à 14h00 et de 17h00 à 17h30